Les Droits du Piéton en Gironde lutte pour le confort et la sécurité des déplacements à pied

Lettre Bimestrielle n° 8 - mai - juin 2004

 

 

 

Les Butineuses de Caudéran  

Un beau jour de juin 2004, le 17 précisément, Augustin reçoit un appel de sa vielle amie Marie qui lui réclame son aide à propos d’un essaim d’abeilles bourdonnant dans son jardin, près de la place de Lestonat :
        elle lui dit qu’elle ne trouve pas d’apiculteurs dans les pages jaunes !  
            Que faire ?; les pompiers alertés répondent qu’ils n’ont pas autorité sur ce genre d’ouvrières ( il est interdit de tuer les abeilles )  
            Après un temps de réflexion, Augustin pense à son ami René qui a beaucoup, beaucoup de cordes à son arc : jardinage, piéton-nage, cyclisme etc. etc. et un carnet d’adresses bien rempli.  
            Bonne pioche, quelques minutes après son appel René, dûment renseigné par le Président de la Société d’Horticulture de Caudéran, indique 3 noms à Augustin dont celui de Monsieur MAURIN demeurant à EYSINES.  
            Ce même jour,  à 17H, cet apiculteur, muni du matériel approprié, préleva l’essaim pour l’installer dans son rucher à SAINT-AUBIN.  
            Cette anecdote prouve que, par le biais des associations, l’entre aide existe à Caudéran .       

   

DATES à RETENIR  

25 et 26/09 : Salon du Bénévolat

14/10 : Forum MNE à l’Athénée

14/10 - 17/10 : Journées Sécurité Routière à Pey Berland

   

PS / Notre association estime que les piétons ne se manifestent pas assez, ne s’expriment pas suffisamment.

Nous comptons sur vous pour nous faire part de vos remarques sur des problèmes de voirie, sur des comportements inciviques. Faites-nous part également de vos suggestions ou préoccupations. Nous nous efforcerons de les faire prendre en considération par les élus ou techniciens responsables.

Participez à la rédaction de cette lettre en nous adressant vos réflexions par courrier ou par internet. D’avance merci et Bonnes Vacances à tous

 

 

Édito Annecdotes Développement durable